Campagne de communication pour Rocadest, le nouveau centre commercial de Carcassonne

Logo, affichage, presse, habillage intérieur, etc.

L’Agence de comm nous a confié la réalisation de la campagne de communication pour le tout nouveau centre commercial de Carcassonne : Rocadest.

Le logo, moderne et aérien, reprend l’architecture du centre qui se caractérise par de nombreuses lignes parallèles. Les couleurs naturelles reflètent la végétalisation de l’espace et la démarche de développement durable engagée dans la conception du complexe.

Différentes affiches ont été réalisées afin de communiquer sur l’ouverture du centre commercial. L’idée était de mettre en image “Le Shopping en grand“, puisque Rocadest se caractérise par son impressionnante surface de vente. L’idée de “waouh” s’est vite imposée sur la création graphique et s’est vu déclinée en différents formats, pour l’affichage et la presse, ainsi que sur les invitations pour l’inauguration du centre commercial.

Un certain nombre de création graphique a été commandé afin d’habiller les espaces boutique en attente d’installation du centre commercial. Plusieurs demandes ont été formulées :
– communication autour des Réseaux sociaux,
– communication autour des marques du Retail,
– visuel de boutique en trompe l’oeil,
visuels instagrammables pour décorer le centre commercial,
– visuels autour de Joséphine Baker, le centre commercial étant situé sur la rue du même nom.

Vous aussi, vous voulez une création originale ?

Parlez-nous de votre projet !